Organisation de la saison 2017-2018

Voici l'organisation de la saison 2017-2018 décidée par le Conseil d'Administration.

C'est reparti pour une nouvelle saison aux 3 Mousquetons. Cette année encore, nous avons essayé d'améliorer les activités proposées par le club. En voici les détails.

Encadrement

Suite à l'accroissement du nombre d'adhérents, un gros effort de formation a été fourni début 2017 pour former de nouveaux encadrants : 6 initiateurs SAE (pratique en salle), 3 initiateurs escalade (pratique en salle et en falaise), 1 juge de compétition (Maxime).

L'arrivée de ces nouveaux initiateurs permet de maintenir tous les créneaux de la saison 2016-2017 et d'y ajouter deux créneaux les lundis soir. Cela donne le nouveau planning suivant:

• un créneau perfectionnement pour les pré-ados les plus motivés encadré par Cyril et Théo,
  • un créneau adultes autonomes le lundi soir encadré par Cyril,
  • deux créneaux ouverts à tous les adultes (débutants et confirmés) encadrés par Maxime et Yann les mardis soir et Edwige et Sébastien les jeudis soir,
  • le créneau ados est maintenu le mercredi soir et le créneau pré-ados le vendredi soir,
  • les enfants 8-10 ans sont initiés le samedi matin de 9h à 10h30 et le mur est ensuite ouvert à tous les grimpeurs autonomes jusqu'à midi.
  • Nous essaierons de maintenir les sorties en falaise du dimanche matin en fonction de la disponibilité des encadrants.

Planning (Télécharger)

Le nombre de places pour les jeunes étant limité, la priorité est donnée aux enfants déjà inscrits la saison dernière, l'âge minimum est fixé par l'encadrant. Vous pouvez indiquer votre souhait de réinscrire votre enfant en contactant le club. S'il n'y a plus de place ou que votre enfant est trop jeune, il vous reste la possibilité de vous inscrire avec lui pour participer au créneau loisirs du samedi matin.

Tarifs

Le CA a décidé de maintenir les cotisations d'adhésion de la saison précédente. Le montant de l'adhésion club est le même pour tous estimant que les prestations proposées aux enfants, ados et adultes sont équivalentes: un encadrement renforcé et des sorties pour les jeunes, plusieurs créneaux par semaine pour les ados et adultes. Par contre, l'augmentation de la licence adulte FFME a été répercutée sur le montant total. Cela donne un montant de 100 euros pour les jeunes et 112 euros pour les adultes, licence FFME et assurance de base incluses. La différence provient du prix de la licence.

Développement

L'ouverture du créneau perfectionnement va permettre à ceux qui souhaitent participer aux compétitions de se préparer au mieux. Une grosse partie des prises a été renouvelée: des prises plus modernes et des volumes utilisés en compétition. Nous avons fait appel à un ouvreur professionnel pour ouvrir les nouvelles voies, proposer des voies variées adaptées à tous, débutants, confirmés et compétiteurs. Le mur est aussi équipé de dégaines fixes pour s'entraîner à la grimpe en tête.

La préparation par Cyril des jeunes aux compétitions a commencé à porter ses fruits: en terme de résultats, Les 3 Mousquetons sont ainsi passés de la 277ème à la 163ème la saison dernière. Il va sans dire que nous ne souhaitons pas en rester là.

L'effort de formation va être poursuivi cette saison. Les sessions de validation des passeports escalade seront renouvelées pour les différents niveaux.

Un membre du CA sera présent pendant chacune des premières séances, il se tiendra à la disposition des adhérents pour répondre à leurs questions.