La compétition aux 3 Mousquetons

Chers adhérents,

Suite aux décisions prises lors de l'assemblée générale du club en avril 2016, le bureau du club s'est réuni jeudi 3 novembre pour décider des moyens mis en œuvre pour soutenir ceux qui souhaitent participer aux compétitions d'escalade (dans la constitution d'une équipe). Le club a initié ce soutien en 2014. Cette action prend de plus en plus d'importance (une ligne du budget y est consacrée depuis 2015, Cyril a augmenté les entraînements), il fallait revoir l'organisation suite à cette évolution: résultats prometteurs, agrandissement de la Région, éloignement des compétitions.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la compétition en escalade, il y a 2 types d'épreuves qui concernent nos compétiteurs: le bloc et l'escalade de difficulté (cf. présentation FFME). Le bloc se pratique sans assurage sur une petite hauteur, la difficulté sur des voies de 15m avec assurage.

Pour chaque compétition, il y a un coût d'inscription, des frais de déplacements et éventuellement d'hébergement.

Prise en charge des frais d'inscription:
Le club prend en charge les frais d'inscription des compétitions suivantes:

• interclub en Dordogne (Sarlat, Bergerac, Boulazac peut-être) ouvert à tous les grimpeurs du club qui souhaitent participer.

Réservée à l'équipe d'escalade du club:

• championnats départementaux Gironde (si invité) et régionaux
  • coupe de France

Le club ne prend pas en charge les frais d'inscriptions des autres compétitions comme les Open.

Prise en charge des frais de déplacement:
Les déplacements sont pris en charge par le club pour toutes les compétitions avec l'utilisation du minibus mis à disposition par la Ville de Boulazac.
Il n'y a aucune prise en charge de frais de déplacement suite à l'utilisation d'un véhicule personnel pour se rendre à une compétition sauf cas exceptionnel du minibus complet.
Prise en charge des frais d'hébergement:
Les frais d'hébergement et petits déjeuners sont pris en charge par le club pour les championnats régionaux et coupes de France dans la limite du budget prévu pour la saison.
IMPORTANT: ces décisions sont effectives à partir du 3 novembre 2016, elles seront appliquées pour l'Open de Montauban du 19 novembre.

Début décembre 2016 aura lieu une Assemblée Générale Ordinaire pour la validation des comptes de la saison dernière. Vous sera présenté le budget 2016 - 2017. Ce temps convivial permettra un échange avec le bureau.

Restant à votre disposition pour répondre à vos questions.