Organisation de la saison 2016-2017

L'objet de cet article est de présenter l'organisation de la saison 2016-2017 décidée par le Conseil d'Administration.

Les vacances se terminent et la nouvelle saison va commencer. Les bénévoles du club ont profité de la pause estivale pour la préparer au mieux: organisation, nettoyage des prises, ouverture de nouvelles voies, achat de matériel, etc. Que du bon pour poursuivre le développement du club.

Encadrement

Après le succès de la saison 2015-2016 assurée par notre équipe de bénévoles, la formule est reconduite pour la saison 2016-2017.
Le planning est modifié suite aux départs de Baptiste et Charles:

• le créneau perfectionnement encadré par Charles le lundi est remplacé par une sortie le dimanche matin encadrée par Cyril,
  • le créneau pré-ados encadré par Baptiste est déplacé au vendredi soir,
  • le créneau enfants 8-10 ans encadré par Baptiste n'est pas reconduit faute d'encadrant. Florian est disponible pour l'encadrer le samedi matin de 9h à 10h30 un samedi sur deux, il faudrait un autre bénévole pour les autres samedis. Sachant que les enfants ont des vacances toutes les 6 semaines, cela ne représente que 3 séances tous les 2 mois, ce serait bien que nous arrivions à trouver une solution pour ce créneau très demandé,
  • le créneau loisirs du samedi matin est réduit à 10h30 - 12h, il est ouvert aux grimpeurs autonomes et aux enfants de ces grimpeurs à partir de 8 ans.

Planning (Télécharger)

Le nombre de places pour les jeunes étant réduit cette année, la priorité est donnée aux enfants déjà inscrits l'année dernière, l'âge minimum sera fixé par l'encadrant. Vous pouvez indiquer votre souhait de réinscrire votre enfant en contactant le club. S'il n'y a plus de place ou que votre enfant est trop jeune, il vous reste la possibilité de vous inscrire avec lui pour participer au créneau loisirs du samedi matin.

Tarifs

Le CA a décidé de maintenir les tarifs de la saison précédente. Le montant de l'adhésion club est le même pour tous estimant que les prestations proposées aux enfants, ados et adultes sont équivalentes: un encadrement renforcé et des sorties pour les jeunes, plusieurs créneaux par semaine pour les ados et adultes. Cela donne un montant de 100 euros pour les jeunes et 110 euros pour les adultes, licence FFME et assurance de base incluses. La différence provient du prix de la licence.

Développement

Le club va poursuivre ses efforts pour permettre à ceux qui souhaitent participer aux compétitions de se préparer au mieux en investissant dans du matériel et en proposant des sorties et des stages. Les sorties ouvertes à tous auront toujours lieu aussi.
Les encadrants participeront aux stages de formation organisés par la FFME. Des sessions de validation des passeports escalade seront organisées pour les différents niveaux.

Un membre du CA sera présent pendant chacune des premières séances, il se tiendra à la disposition des adhérents pour répondre à leurs questions.